Escale à Ramsgate



Après 240 miles à 7nd de moyenne, nous voici en escale à Ramsgate, un petit port à l'Est de l'Angleterre, histoire de laisser passer le gros du flux de Nord qui nous ferait naviguer face au vent.


Les marins s'amarinent et prennent doucement le rythme, mais la pause est tout de même bienvenue pour passer une bonne nuit, une bonne douche, un peu de clean et remettre les compteurs à zéro!



Grâce aux bons conseils de Nico, un coureur au large et ami de Germain, nous jouons à dessiner différents routages afin de décider de la suite de la navigation... nous repartirons demain matin direction le Nord Stavanger en Norvège!


La traversée de la mer du Nord devrait durer +/- 5 jours avec au menu du près, du travers, du portant.. de quoi faire de la voile et de sortir toute la garde robe.

On espère pas devenir des dahus à rester sur le même bord tout le temps!


Enfin bon, dans les prévisions, il y a toujours ce que l'on prévoit et ce qu'il se passe vraiment donc on fera les comptes à l'arrivée.


Pour ceux qui nous suivent sur marine traffic, nous n'allons plus capter au milieu de la mer du Nord donc pas de stress!


bises à tous!

258 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout