L’archipel des LOFOTEN, entre culture et nature

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


La réputation des îles Lofoten n’est pas surfaite avec les reliefs tailladés du Vestfjord, les villages de pêcheurs blottis au gré des criques, les a-pics vertigineux et les cimes enneigées qui culminent à plus de 1000 mètres.



Situé 2 degrés au-dessus du cercle polaire arctique, l’archipel bénéficie d’un climat plutôt doux en hiver grâce au courant marin chaud du Gulf Stream (minimum -5°C en février). La lumière revient vers le 15 janvier. Les paysages sont souvent illuminés par des aurores boréales aux couleurs irréelles.



Les randonnées en raquettes permettent de découvrir le spectacle hivernal saisissant et grandiose des montagnes enneigées plongeant dans la mer de Norvège. Cet archipel sauvage sera également dans sa période la plus active due à l’arrivée massive de bancs de cabillauds qui viennent frayer dans les eaux protégées du Vestfjord.


Au début du séjour, vous nous rejoindrez sur le bateau Davaï au port de Svolvær depuis l’aérodrome de Svolvær ou depuis l’aéroport Harstad-Narvik (2h30 en voiture) ou depuis le port de Bodo situé au sud (3h de traversée en ferry). Notre voilier est un mode de transport doux idéal pour approcher au plus près les départs de randonnées dans des conditions respectueuses de la nature. Nous saurons nous adapter à vos attentes et aux conditions météorologiques.


Dépaysement et émerveillement garantis.


Pour + de renseignements, voir ici les voyages que propose la société Carte Blanche Expéditions: cliquez ici !




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout