Les îles Lofoten portés par le vent

Dernière mise à jour : 17 mai

Le Davaï, notre voilier de 44 pieds pose ses amarres dans le célèbre archipel des Lofoten dans le Nord-Ouest de la Norvège pour cet été 2022! Ci-après une mise en bouche pour vous expliquer avec nos mots comment se passe l'une de nos croisières "voile et randonnées" dans cet archipel. Vous retrouverez ce voyage avec l'agence 66°Nord, une agence de voyages en pleine nature, spécialisée dans les voyages en Arctique.




La Norvège, vaste territoire maritime

La Norvège possède 84 000 km de côte, ce qui en fait le deuxième territoire maritime le plus vaste après le Canada. Les profonds fjords creusés par les précédentes glaciations rendent le déplacement par la mer plus simple que par la terre. Et ce n’est pas un hasard si les célèbres Vikings ont exploré les côtes d’Europe et probablement d’Amérique du Nord en bateau dès le Moyen-Âge. Quoi de mieux que de se laisser glisser sur l’eau calme d’un fjord, entouré de falaises abruptes et de hauts pics dressés dans le ciel, loin des routes et de l’agitation de la côte, pour aller passer la nuit au mouillage entre des îles ou dans un petit port de pêche ? La déconnexion est totale. Le voilier ouvre les portes des Lofoten oubliées, et l’alternance terre et mer permet de varier les points de vue pour profiter au maximum d’une région aux visages multiples.



Maud et Paul, guides et marins spécialistes de l’Arctique

Maud SEVAUX et Paul JOUET sont guides depuis plusieurs années et marins dans plusieurs régions arctiques. Ils ont notamment guidés au Svalbard, en Norvège, en Finlande et en Sibérie.

Depuis leur découverte du grand Nord, ils n’ont jamais cessé de parcourir ces endroits fascinants, à pied, en kayak, en voilier. Ils sont convaincus que l’itinérance et d’une manière générale le voyage “à vitesse humaine” rendent aux personnes leur capacité d’observer, de s’émerveiller, de se relier à la nature, à eux-même et aux autres. C’est poussés par cette idée qu’ils ont décidé d’acheter Davaï, un solide voilier en aluminium de 44 pieds, pour aller au bout de leurs rêves et continuer de transmettre leur amour des grands espaces avec passion et professionnalisme.





Les îles Lofoten, des eaux turquoises aux cimes enneigées


Les îles Lofoten et leur multitude de pics abrupts plongeant dans le bleu des fjords n’ont pas mis longtemps à s’imposer comme une évidence aux amoureux de nature grandiose. En plus d’être spectaculaires, ces reliefs offrent d’innombrables possibilités de balades et de découvertes quelles que soient les envies ou le niveau physique. De belles randonnées jusqu’aux cimes permettent de prendre du recul et d’embrasser l’ensemble du paysage des yeux, tandis qu’au bord de l’eau, les petits ports de pêcheurs satisferont la curiosité des petits et des grands, dans une région typique où la pêche est au centre de la culture norvégienne.





Les points forts de cette croisière en voilier

  • L’alternance terre-mer qui permet de varier les points de vue

  • Un voyage insolite hors des sentiers battus

  • L’expertise de Paul et Maud, marins et guides arctiques

  • Le soleil de minuit et des journées qui durent autant qu’on le souhaite.





Le bateau

Davaï est un monocoque de 44 pieds (13,5m) en aluminium. Ce voilier à taille humaine permet d’accueillir à bord jusqu’à 6 participants (en plus de l’équipage), dans un intérieur chaleureux et confortable. De quoi passer un moment privilégié en famille ou entre amis, avec l’exclusivité et l’adaptabilité que seul un “petit” bateau peut offrir.


Ce voyage en voilier et randonnée vous attire ? Vous souhaitez en savoir plus et tenter l’aventure sur le Davaï ? N'hésitez pas à nous contacter !




à très vite!


Maud et Paul




53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout