Pour toute question, réservation, contactez-nous ! +336.17.92.71.50 / contact@carteblanche-expeditions.com
Séjour Rando & kayak en Norvège dans les fjords des Lofoten
Un voyage exceptionnel de 8 jours moitié aventure / moitié tout confort à la découverte des îles Lofoten! 3 jours d’itinérance en kayak de mer et bivouac, 4 jours de randonnée sur les plus beaux sites de l’archipel, depuis un chalet tout confort avec sauna. Le combo parfait pour découvrir les fjords et la nature préservée de Norvège, sans passer à côté des plus belles randonnées de l’archipel des Lofoten!
Saison
Activité
Hébergement
Taille groupe
8
Prix / pers
2100€
Voyage kayak et randonnée aux îles Lofoten
À travers ce voyage sportif et immersif de 7 jours, nous vous proposons de partir à la découverte des paysages grandioses du grand nord et de la culture Norvégienne.
3 jours d’expédition en kayak de mer permettent de toucher du doigt l’essence du voyage itinérant en kayak: transporter son camp dans son kayak, glisser au fil de l’eau dans les fjords calmes où les montagnes se reflètent, débarquer sur une île déserte, installer le bivouac et se fondre dans la nature sauvage de la Norvège.
4 jours à pied sur l’île de Moskenes, vers le Kirkefjord et le village de Reine, cœur des îles Lofoten. Le relief particulièrement spectaculaire y regroupe les plus belles randonnées et les points de vue les plus impressionnants sur ces paysages vertigineux entre terre et mer. Les nuits se font dans une maison de pêcheurs typiques au bord du fjord, tout confort, équipé d'un sauna.
Ce voyage est pour vous si...
Les points forts du voyage
-
Vous voulez découvrir les Lofoten de la terre et de la mer
-
Vous voulez vous immergez en nature mais sans faire l'impasse sur la culture norvégienne
-
Vous vous sentez l'âme d'un aventurier mais vous ne dites pas non à un lit douillet et un sauna après 3 jours de bivouac!
-
7 jours et 7 nuits en pension complète
-
Deux activités et deux ambiances
-
Une nature sauvage et grandiose
-
Effectif de 4 à 8 personnes pour un moment privilégié
-
Du matériel de qualité, un encadrement par des spécialistes du grand nord
-
Un itinéraire exclusif que nous sommes les seuls à proposer
jour par jour du voyage kayak et randonnée aux Lofoten
Programme général
-
7 jours et 7 nuits de voyage sur place
-
3 jours de kayak avec nuits en bivouac (10 à 15km par jour) et balades sur les îles
-
3 jours de randonnées avec nuits en chalet (10 à 15km par jour et 600 mètres de dénivelé)
-
Le programme est à titre indicatif, il dépend de la météo, du niveau physique du groupe, du choix du guide
Niveau physique: modéré
Pour la partie kayak
Il n'est pas nécessaire d'être un pratiquant assidu du kayak de mer. Les embarcations sont très stables.
En revanche une bonne condition physique et une expérience de la vie au bivouac et du grand air est la bienvenue!
Pour la partie randonnée
Pour bien profiter des points de vue aux Lofoten, il faut être capable de grimper environ 600m de dénivelé sur des chemins de montagne. Même en été, les conditions changent très vite en Norvège. Votre guide gère le rythme du groupe et adapte ses choix avec la météo et la réalité du terrain
Jour 1, samedi : Accueil à Svolvaer
Suite à votre journée de transport de Paris à Svolvaer, le guide vous retrouve pour vous emmener dans un chalet norvégien afin de passer une première nuit dans un vrai lit. L'objectif est de faire connaissance et de tous se mettre autour de la carte des Lofoten pour découvrir le programme de la 1ère partie: L'expédition! Nous commençons la préparation du matériel de bivouac. Tout doit rentrer dans les kayaks! Le conditionnement du matériel font partie intégrante de l’aventure.
Dimanche au Mardi: En kayak dans les fjords!
Après avoir chargé nos kayaks, nous voilà prêts pour l'aventure! Au départ de Svolvaer, cet itinéraire autour de Litlmolla, Stormolla et Skrova sillonne entre les îlots et les plages de sable blanc. Sur ces îles il n’y a presque pas de route. En quelques coups de pagaie nous voilà dans la nature sauvage! Cette partie des Lofoten, plus arborée que la pointe ouest, offre de beaux sites pour bivouaquer et découvrir les joies de la vie au grand air. C’est aussi là-bas qu’on trouve le plus d’aigles pêcheurs!
Mardi au vendredi. Visites et trekking aux îles Lofoten
Après avoir rangé notre matériel de kayak nous découvrons notre hébergement à Hamnøy. Depuis notre maison norvégienne, nous pouvons à loisir nous baigner, nous reposer ou profiter d’un sauna avec vue sur le fjord bien sûr! Chaque jour nous partons à la découverte des plus beaux sites des Lofoten comme le village Unesco de Nusfjord, ou encore les randonnées les plus spectaculaires comme le Munkan, le Ryten ou d’autres sommets légendaires.
Jour 8, samedi: Fin du voyage
Après un bon petit déjeuner, il est temps de nous dire au revoir! Le guide vous dépose au quai à ferry de Moskenes le matin et libre à vous de repartir sur Bodo puis vers la France ou de continuer votre périple! Nuit libre.
Préparer son voyage randonnées sur voilier
Pourquoi partir faire du kayak aux îles Lofoten en Norvège ?
L'archipel des îles Lofoten se situe en Arctique au delà du cercle polaire tout au Nord de la Norvège. Faire du kayak de mer en Norvège et principalement aux Lofoten est tout simplement grandiose car nous naviguons le long de montagnes plongeant directement dans la mer. La navigation en kayak de mer aux Lofoten ne nécessite pas d'être expert du kayak de mer car les navigations sont dans des eaux plutôt bien protégées! Glisser sur l'eau sans bruit permet également d'accéder à des endroits privilégiés où marcheurs et véhicules ne peuvent accéder!
Pourquoi partir faire de la randonnée en montagne aux îles Lofoten en Norvège ?
Il serait dommage de visiter l'archipel des îles Lofoten sans prendre de la hauteur depuis les sommets! Les dénivelés pour accéder aux sommets sont accessibles pour tout randonneur régulier et les paysages à couper le souffle!
En quoi ce voyage "kayak & randonnées " aux îles Lofoten est différents des autres ?
Ce voyage en Norvège alterne une partie de kayak de mer en itinérance et une partie de randonnées depuis un chalet, un "combo" idéale pour découvrir l'archipel des Lofoten hors des sentiers battus et des grandes agences! Nous avons à force d'expérience trouver le séjour qui répondait aux attentes des voyageurs sportifs, passionnés de nature, de moments de partage,... mais sans passer la semaine mouillé sous la tente si la météo est capricieuse!
Pourquoi partir aux Lofoten faire du kayak et de la randonnée plutôt qu'ailleurs en Norvège?
La réputation des îles Lofoten n’est pas surfaite avec les reliefs tailladés du Vestfjord, les villages de pêcheurs blottis au gré des criques, les a-pics vertigineux et les cimes enneigées qui culminent à plus de 1000 mètres.
Situé 2 degrés au-dessus du cercle polaire arctique, l’archipel bénéficie d’un climat plutôt doux en hiver comme en été grâce au courant marin chaud du Gulf Stream (10°C environ en Mai / Juin et 15°C en Juillet/Août)
Comment se passe la partie "expédition" c'est à dire la partie itinérance en kayak du voyage?
Suite à votre transport pour nous rejoindre à Svolvaer, nous nous installons le premier soir dans un chalet en bord de lac afin de compartimenter les affaires qui nous serviront pendant l'itinérance. Nous nous dépouillons ici du superflu pour garder l'essentiel dont on aura besoin pendant 3 jours! Le lendemain matin, nous partons en kayak de mer depuis Svolvaer pour rejoindre un groupe d'îles éloignés du tourisme et des habitations. Notre itinérance en kayak de mer alterne entre îlots turquoises, plages de sable blanc, montagnes vertes couvertes de forêts. Nous montons le camp chaque soir au bord de la plage et profitons des longues soirées sous le soleil de minuit!
Comment se passe la partie "esprit norvégien" c'est à dire la partie rando aux Lofoten depuis un chalet ?
Après les 3 jours d'itinérance en kayak de mer, qu'il est mérité de prendre une bonne douche et de dormir dans un lit douillet! Nous avons choisi un chalet typiquement norvégien pour la suite du voyage! Chaque jour nous partons à l'assaut de sommets emblématiques des Lofoten! Et tout simplement chaque soir au retour de la rando, on profite de la vue depuis le canapé sur le célèbre Kirkefjord de Reine et on part se faire un petit sauna !