L’île de Senja, écrin de nature au Nord des Lofoten

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


Senja n’a vraiment rien à envier aux Lofoten. Avec les îles de Vannøya au Nord ou les Alpes de Lyngen au Nord-Est, l’île de Senja est une des trois destinations que nous vous proposons au départ de Tromso.


Située au parallèle 69° Nord, à 100 km au nord de l’archipel des Lofoten et à l’ouest de Tromso, l’île de Senja est l’endroit idéal pour observer les aurores boréales. Elle est un espace naturel ouvert directement à l’ouest sur la mer de Norvège. Senja offre un horizon dégagé propice à cette observation céleste autour du 21 mars, jour de l’équinoxe de printemps.



De début mars à fin avril, la durée du jour passe de 9h à 18h et la température moyenne de l’air oscille autour de 0°C. Les nuits “blanches” commencent le 12 avril. La hauteur de neige est à son maximum et la mer est à 5°C !


Sauvage, l’île Senja s’apprivoise au gré des navigations et randonnées à ski, en raquettes ou à pied. Vous découvrirez les fjords escarpés, les côtes découpées, le relief jusqu’à 1000 mètres, les forêts dans l’écrin préservé du Ånderdalen national park où faune et flore cohabitent avec le peu d’habitants. Les jolies couleurs des maisons en bois des pêcheurs, les fermes et séchoirs à poisson triangulaires sauront vous charmer.





Ces séjours sont organisés sous forme de sorties à la journée à partir du voilier Davaï. Si les altitudes atteintes sont modestes, les dénivelés le sont moins car comptabilisés au niveau de la plage où nous débarquons du bateau. Les nuitées pourront se faire dans des petits ports ou dans des criques pour visiter des petits villages comme Mefjordvaer situé tout au Nord de l’île, là où les reliefs sont les plus impressionnants.



Au début du séjour, vous nous rejoindrez sur le bateau Davaï au port de Tromso. Notre voilier est un mode de transport doux idéal pour rejoindre l’île Senja dans des conditions


respectueuses de la nature. La traversée d’une durée de 5 heures environ, est une immersion immédiate de nos cinq sens dans ce paysage grandiose des fjords de Laponie. Nous saurons nous adapter à vos attentes et aux conditions météorologiques.

Encore peu fréquentée en hiver, Senja réserve un espace fantastique aux possibilités infinies.




Pour voir les voyages que propose Carte Blanche Expéditions, cliquez-ici !

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout