Les Alpes de Lyngen, la destination Norvégienne incontournable

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


Avec les îles de Vannøya au Nord ou l’île de Senja à l’Ouest, les Alpes de Lyngen au Nord-Est sont une des trois destinations que nous vous proposons au départ de Tromso.


Les Alpes de Lyngen constituées d’une chaîne montagneuse de 90 km de long, sont l’endroit idéal pour le ski de randonnée hors des sentiers battus. La hauteur de neige est à son maximum en avril. Le point culminant est le Jiekkevarre, à 1 833 mètres d’altitude. Vous découvrirez les puissants et spectaculaires glaciers cernés par les fjords, les vallées richement boisées, vous assurant une réserve de courses en ski de randonnée inépuisable.






De début mars à fin avril, la durée du jour passe de 9h à 18h. La température moyenne de l’air oscille autour de 0°C et celle de la mer est à 5°C. La période autour du 21 mars, jour de l’équinoxe de printemps, est propice à l’observation des aurores boréales. Les nuits “blanches”, dans lesquelles il ne fait pas complètement noir même à minuit, se produisent à partir du 12 avril. Le soleil ne se couche pas (soleil de minuit) du 19 mai au 26 juillet.


Site vers les heures de lever et coucher du soleil à Tromsø : ici



Située au-delà du cercle polaire au niveau du parallèle 69° Nord, la région du fjord de Lyngen permet à chacun de pratiquer des activités sportives à son rythme telles que le ski de randonnée ou plus familial, les randonnées en raquettes ou à pied. Les paysages et la beauté de ces sites naturels sont grandioses à basse comme à haute altitude.

Ce séjour est organisé sous forme de sorties à la journée à partir du voilier Davaï. Les excursions commencent au niveau de la grève où nous débarquons du bateau. Le skipper peut nous récupérer depuis une autre plage, selon le circuit réalisé. Les nuitées à bord pourront se faire dans des petits ports ou dans des criques. Le skipper et le guide sauront s’adapter à vos attentes et aux conditions météorologiques.


Au départ du séjour, vous nous rejoindrez sur le bateau Davaï au port de Tromsø. La navigation à la voile vers les Alpes de Lyngen, d'une durée de 2 heures environ, est une immersion immédiate de nos cinq sens dans ce paysage grandiose des fjords de Laponie. Notre mode de transport doux est idéal pour se déplacer facilement entre les îles dans des conditions écologiques et respectueuses de la nature.


Encore peu fréquentées au printemps, les Alpes de Lyngen vous réservent un espace féérique aux possibilités infinies.


Pour + de renseignements sur nos voyages, cliquez-ici !




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout