top of page

Ramener Davaï à la maison!

Samedi 9 décembre - Craobh Haven - Ecosse - en convoyage



voilier norvege ecosse france naviagtion polaire
Davaï, en convoyage de la Norvège à la France

Rafales - pluie - basses pressions.


Un train de dépressions nous contraint à attendre depuis quelques jours, nous avançons par sauts de puces entre les coups de vent dans l’attente de la fenêtre qui nous permettra de franchir le North channel et le Canal Saint-Georges, les derniers check-points avant le sprint final à Granville!


Ce ralentissement pourrait être frustrant mais il nous a permis de récupérer Maud à Oban et de profiter de l’Ecosse: visites de chateaux, musique celtique dans les pubs surchauffés, paysages humides mais grandioses! C’est aussi une aubaine pour récupérer de la fatigue des milles parcourus depuis notre départ de Tromso le dimanche 26 Novembre. La première partie de la navigation nous a permis d’avancer vite. Un vent de terre glacial tout le long de la côte Norvégienne nous a offert une mer relativement plate jusqu’à Alesund, puis des vents portants nous ont conduits jusqu’aux Shetland et finalement permis de contourner la pointe nord de l’Ecosse dans des conditions que nous n’irons pas jusqu’à qualifier de confortables, mais en tout cas très acceptables pour ces coins mal famés à cette saison peu recommandable!



Si tout se passe bien et que les fenêtres se confirment, nous devrions arriver à Granville le week-end prochain, vendredi 15 ou samedi 16 Décembre, peu importe du moment que le Yacht-club est ouvert pour trinquer à la santé des marins et des bateaux qui naviguent!


Davaï, notre fidèle destrier, avance toujours aussi fièrement. Fiable, discret, simple et fonctionnel: bref un bateau bien né et sain qui nous permet de naviguer sereinement. L’arrivée à Granville sera quand même bienvenue pour lui apporter un peu de soin et les quelques travaux d’entretien qu’il mérite!


voyage voilier norvege ecosse shetland feroe
Arrivée au Nord de l'Ecosse pour le Davaï et son équipage

Croire que nous allons passer l’hiver à bichonner Davaï et nous reposer serait pourtant un leurre: sitôt après notre arrivée il faudra nous retrousser les manches car il y a du neuf au programme: l’arrivée d’un ou une petit(e) matelot(e) pour début Avril, accompagnée d’un changement de bateau pour augmenter légèrement notre capacité d’accueil!


Nous allons donc passer sur un voilier légèrement plus grand avec un tout petit peu plus de cabines (51 pieds, 5 cabines) et embaucher un marin pour continuer de proposer la même qualité et le même esprit de voyages, en nous relayant à bord Maud et moi. Dans un futur plus ou moins proche, une base « à terre » pourrait voir le jour en Norvège depuis laquelle partiront des voyages en kayak et randonnée. Une manière de juxtaposer nos modes de vie « nomades » avec une vie de famille, toujours dans un cadre de nature.


voyage orque voilier cétacés aurores boreales norvege
Le dernier groupe sur le Davaï en Norvembre!

Malgré ces changements nous conservons le même fonctionnement avec le même esprit: un « petit » voilier pour rester sur un accueil privilégié (maximum 8 clients), des destinations natures et paysages grandioses (Norvège continentale, Ecosse, Shetland), des voyages « terre-mer » où on alterne entre navigations côtières et activités sportives en extérieur chaque jour pour profiter du paysage et se dépenser!


Mais prenons les choses les unes après les autres. La première étape sera de vous tenir au courant sur les réseaux sociaux de l’heure estimée d’arrivée (ETA) de Davaï à Granville, pour que tous ceux qui le souhaitent puissent venir faire la fête avec nous!


A bientôt


Paul et Maud

424 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page