Vannøya ou "l'île d'eau": une perle sauvage du comté de Tromsø

Dernière mise à jour : 9 nov. 2021


Avec les Alpes de Lyngen au Nord-Est ou l’île de Senja à l’Ouest, au Nord les îles de Vannøya sont une des trois destinations que nous vous proposons au départ de Tromsø.


Située au-delà du cercle polaire au niveau du parallèle 70° Nord, la région de Vanna permet de pratiquer au printemps des randonnées en raquettes vers des sommets en pente douce. La navigation à la voile dans les fjords et autour des îles est magique. Des montagnes de tous les côtés, une eau aux couleurs intenses, le voyage est magnifique. En débarquant à Vannøya, on est frappé par l’aspect sauvage et la beauté de l’île.



Au printemps, la durée entre le lever et le coucher du soleil augmente rapidement. Elle est de neuf heures début mars et de dix-huit heures fin avril. La période autour du 21 mars, jour de l’équinoxe de printemps, est propice à l’observation des aurores boréales. A partir du 12 avril, la lumière du soleil reste suffisamment forte pour que les nuits deviennent « blanches » jusqu’à la fin de l’été. La température moyenne de l’air oscille autour de 0°C et celle de la mer est à 5°C.


Au début du séjour, vous nous rejoindrez sur le bateau Davaï au port de Tromso. Ce voyage permet d’associer la navigation à la voile et des sorties à la journée à partir du voilier Davaï.

Les randonnées commencent au niveau de la grève où vous débarquez du bateau avec le guide. Le skipper peut récupérer le groupe depuis une autre plage, selon l’excursion réalisée. Les nuitées à bord pourront se faire dans des petits ports ou dans des criques. Notre mode de transport doux est idéal pour la croisière vers les îles et pour se déplacer facilement sur site dans des conditions écologiques et respectueuses de la nature. Le skipper et le guide sauront s’adapter à vos attentes et aux conditions météorologiques.


La navigation côtière vous emmènera au plus près des à-pics vertigineux des fjords de Vanna et dans des endroits inaccessibles pour des randonnées inoubliables.


Pour + de renseignements concernant nos voyages, rendez-vous sur notre site en cliquant ici!


à très bientôt,


Maud



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout