Vannøya ou "l'île d'eau": une perle sauvage du comté de Tromsø
Dernière mise à jour : 9 nov. 2021
Avec les Alpes de Lyngen au Nord-Est ou l’île de Senja à l’Ouest, au Nord les îles de Vannøya sont une des trois destinations que nous vous proposons au départ de Tromsø.
Située au-delà du cercle polaire au niveau du parallèle 70° Nord, la région de Vanna permet de pratiquer au printemps des randonnées en raquettes vers des sommets en pente douce. La navigation à la voile dans les fjords et autour des îles est magique. Des montagnes de tous les côtés, une eau aux couleurs intenses, le voyage est magnifique. En débarquant à Vannøya, on est frappé par l’aspect sauvage et la beauté de l’île.

Au printemps, la durée entre le lever et le coucher du soleil augmente rapidement. Elle est de neuf heures début mars et de dix-huit heures fin avril. La période autour du 21 mars, jour de l’équinoxe de printemps, est propice à l’observation des aurores boréales. A partir du 12 avril, la lumière du soleil reste suffisamment forte pour que les nuits deviennent « blanches » jusqu’à la fin de l’été. La température moyenne de l’air oscille autour de 0°C et celle de la mer est à 5°C.